Acheter une 201       
 
Accueil
 
Histoire de la 201
 
Documents
 
Technique
 
Acheter une 201
 
Les peugeot d'avant guerre
 
La restauration
 
Liens des amis
 
Nos autres voitures
 
Photos et Vidéos
 
Le forum 201
 
Contact
 
LIENS VIDEOS

Un véhicule à acheter en toute tranquilité

 

Vous êtes intérréssé par une caisse d'avant guerre (une "carré") .  Vous voulez un modèle simpa, fiable, robuste, qui peut intégrer la circulation moderne et qui, pour finir, est simple à entetenir , alors la 201 est faite pour vous .

Mais attention , la 201 a une renommée qui ne cesse d'augmenter . Son prix a alors tendance à flamber.  Les cotes sont en effet à la hausse actuellement car la 201 est trés recherchée. La 201 sera un compromis facile pour qui veut se lancer dans une première  restauration.

Sa bouille sympatique , son bon confort ,une fiabilité rarement prise en défaut , son entretien facile seront un bon compromis malgré ses performances modestes. 

Ses tôles epaisses ( souvent plus de 1 mm) permettent de trouver encore aujourd'hui des modèles n'ayant pas ou peu soufferts de la corrosion . Le chassis est trés genereusement dimensionné , donc pas d'inquiètude de ce côté.   Par contre les infiltrations d'eau qui etaient courantes (les infiltrations , pas l'eau !!) à cette époque , ont fait souffrir la structure de la caisse qui sont en bois . C'est souvent à ce niveau que vous rencontrerez des diffcultés suite à la néccécité, bien souvent de reconstruire une partie de ces boiseries.

Beaucoup de pièces sont encore aujourd'hui faciles à retrouver et à des tarifs pas trés onéreux. La restau d'une avant guerre est souvent plus longue mais pas plus chère qu'une autre. Les problème ne seront donc pas nombreux et ont tous été répertoriés depuis longue date . Vous trouverez donc toujours quelqu'un qui pourra vous aider.

Lors de son utilisation, sa longévité sera alors affaire d'entretien méticuleux. De bonnes huiles adaptées à leur destination (moteur, boite, pont, amortisseurs, ) , des graissages sans failles (il y a beaucoup de graisseurs sur la 201 !!) , le réglage des freins à cables , la garde d'embrayage.   Tout cela fait à des fréquences régulières et rapprochées vous assurerons longvité et tranquilité et vous permettrons de rouler dans une avant guerre en toute quiètue.  

Les côtes actuelles peuvent aller de 3000 Euros pour une berline à restaurer jusqu'à 18000 Euros pour un cabriolet ou un roadster etat concours. Les premières version se verront appliquer une surcote aux autres modèles (B, BR, D, M ) .  On trouve encore des modèles à restaurer entièrement alors courrez vite !!

 

Les pièces sont faciles à trouver , il existe des clubs prêts à vous aider (voir les liens de ce site) , et l'aventure Peugeot sera toujours là pour vous assister .

 

Bonne recherche !

 

© 2013