La Citroen AC4 1929       
 
Accueil
 
Histoire de la 201
 
Documents
 
Technique
 
Acheter une 201
 
Les peugeot d'avant guerre
 
La restauration
 
Liens des amis
 
Nos autres voitures
 
Photos et Vidéos
 
Le forum 201
 
Contact
 
LIENS VIDEOS

LA CITROEN AC4 CONDUITE INTERIEURE DE 1929

Fin avril , c'est par hasard en discutant avec un ami restaurateur qu'il nous dit qu'il se souvient qu'à 10 km de notre village , devrait se trouver dans un garage une AC4 . D'après ses souvenirs , celle ci aurait commencé à être restaurée par son proprietaire qui l'avait démontée et l'avait faite repeindre et, depuis , ....plus rien.

Même le nom du village reste flou . Qu'à cela ne tienne , une AC4 de 1929 qui reste seule et oubliée au fond d'un garage , cela n'est pas supportable . Sous la menace de la torture , notre ami rassemble ses souvenirs et finalement se souvient du nom du village . Une enquête digne des plus grands detectives va commencer . Pour retrouver le village, le garage , son propietaire qui n'est pas.... le proprietaire de la voiture . Nous arrivons finalement devant un garage fermé puisque le proprio n'est pas là ... On finit par retrouver le nom du propriétaire de la voiture ou plutôt son surnom . ...pratique! . nous voilà partit dans un village à 10 km du garage à la recherche de : "Coucou" .  d'enquête en enquêtes , auprès des habitants du village nous finissons par retrouver l'adresse de "coucou" . Plein de joie nous arrivons a l'adresse indiquée devant une maison......... a vendre !! re enquete, re deplacement, re interrogatoire d'habitants , nous localisons enfin sa nouvelle demeure en construction .   Mais comme parfois il faut un peu de chance , prêts à abandonner , nous interrogons une dernière personne sur le trottoir qui avec un grand sourire nous dit : mais "coucou" : c'est moi !!!!!et là le moral remonte , oui la C4 est toujours dans son hangar et : OUI elle est toujours à vendre mais sans plus , pas d'annonce , pas de pub , on verra bien . Dans notre tête , l'affaire est faite mais il va encore falloir alller la voir . Rendez vous est pris pour deux jours plus tard.

Le jour J , prés de la porte , le coeur bat, la porte s'ouvre et là .... rien , ou presque ! un énorme tas d'objets de toute sorte recouvrent une superbe caisse de C4 verte emeraude et noire . plus de vitre tous les accessoires démontés . Qu'a cela ne tienne , j'enjambe , fais de l'escalade et accède au bijou  . Devant moi , une AC4 conduite intérieure de 1929 . peinture neuve (datant de 1988) juste patinée comme il le faut . Pas une rayure , tous les accessoires démontés et protégés , une sellerie quasi neuve puisque toujours protégée par des housses depuis sa sortie de garage. Les suspensions fonctionnent parfaitement , le moteur est apparemment gommé . Normal : 22 ans sans tourner . Mais cela n'est pas bien grâve.

 

C'est parti pour aller chercher la grande

 

Première sortie du garage depuis 22 ans !

       

Le tour du proprietaire s'impose pour savoir si l'on ne rêve pas !!

  C'est décidé , on l'emmmène

 presque prête à partir

<<

  Prête pour un petit tour de 15 km sur les routes de Meuse

Nous voilà arrivé chez LOLITA . Il est temps de découvrir le nouveau domaine

 

    On descend !!

  Avec une roue crevée , elle montre vraiment de la mauvaise volonté pour entrer dans la grange !

Et de deux !! Tu ne sera plus toute seule LOLITA !

© 2013